Mondial du Jeu Vidéo : le « Mondial du Gaming » renaît de ses cendres!

mondialjeuvideo7.jpgCa y est, c’est officiel, selon un communiqué de presse du 9 mai 2010 paru sur le site du Mondial du Jeu Vidéo, le salon grand public « Mondial du Jeu Vidéo » ouvrira bien ses portes du 1 au 4 juillet 2010 à Disneyland Paris, et accueillera les grandes finales de l’ESWC (Electronic Sport World Cup), la « Coupe du Monde des Jeux Vidéo« .

Après bien des péripéties, l’ancien « Mondial du Gaming« , organisé par l’ex-éditeur Games-Services S.A., qui avait été créé en 2003 pour promouvoir l’ESWC (Electronic Sport World Cup) et était devenu un événement majeur pour tous les joueurs PC et consoles, revient sous une autre appellation : le « Mondial du Jeu Vidéo« .

Cette première édition du nouveau salon (et la 4eme pour le « Mondial du Gaming ») est proposée par la récente société française Games Solution qui a repris dans un premier temps l’ESWC à son compte puis les marques « OverGame » (premier magazine en ligne français créé en 1996 et dédié aux jeux vidéo) et « Mondial du Gaming » (salon français du jeu vidéo créé en 2003 durant lequel avaient lieu des tournois et compétitions officiels comme l’ESWC). Cette société organise maintenant 3 événements majeurs de l’univers vidéo-ludique :

  • L’ESWC ou ESWC – Coupe du Monde, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo
  • L’ESWC France ou ESWC – Coupe de France, la Coupe de France des Jeux Vidéo
  • Le Mondial du Jeu Vidéo – Mondial du Gaming – World Game Show
    Le « Mondial du Jeu Vidéo » porte ainsi trois noms. Le nom anglais « World Game Show » pourrait être utilisé quand le salon changera de pays pour suivre l’ESWC – Coupe du Monde.

Ce salon pour le grand public présentera sur environ 7000 m2 les jeux de l’année et les nouveautés vidéo-ludiques de la rentrée.
Articulé autour de 4 thématiques ou espaces bien distincts, il permettra à tous de tester et découvrir l’univers des jeux vidéo et du multimédia, de découvrir les nouvelles innovations :

• Un espace pour les tous petits leur permettra de s’initier au monde virtuel et de découvrir les jeux vidéo.
• Un espace Jeu Vidéo permettra aux gamers (joueurs) de s’amuser sur de nombreuses bornes (plus de 200 consoles et ordinateurs sont prévus) et proposera des animations.
• Un espace Ecole fera découvrir les formations et études permettant d’accéder aux métiers du jeu vidéo et du multimédia.
• Un espace Pro « Speci@lists » sera réservé aux professionnels et prestataires de la création vidéo – audio numérique, des Loisirs Numériques et du Cinéma d’Animation (constructeurs, créateurs, éditeurs).

 

Le « Mondial du Jeu Vidéo » accueillera les grandes finales de l’ESWC – Coupe du Monde, le Samedi 3 Juillet et le Dimanche 4 Juillet 2010 sur la grande scène centrale de la Disney Events Arena à Disneyland Paris.

Le « Mondial du jeu Vidéo » proposera le « Frag Movie Festival« , le festival de la Frag Movie, ce petit film (court métrage) composé de passages, de scènes uniques de jeux vidéo capturés et montés par les joueurs eux-mêmes pendant leur jeu, dans lesquels leurs personnages marquent un maximum de points contre leurs ennemis ou adversaires, le plus souvent en les pulvérisant et, ayant pour décor les jeux les plus joués au monde tels que Counter Strike, Quake3, Warcraft 3…

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites officiels :
http://www.mondialdujeuvideo.com
http://www.lacoupedefrance.com
http://www.eswc.com

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :