Nature Capitale 2010 aux Champs-Elysées

"Nature Capitale" , le rendez-vous exceptionnel et incontournable des agriculteurs et des citoyens français, va ouvrir ses portes les 23 et 24 mai 2010 à Paris, sur l’avenue des Champs-Elysées.

Dans la continuité de la Journée Mondiale de la Biodiversité du 22 mai 2010, les Jeunes Agriculteurs (syndicat professionnel, apolitique et indépendant, des jeunes agriculteurs de moins de 35 ans en France) et France Bois Forêt (association interprofessionnelle de propriétaires et gestionnaires publics et privés de forêts, de pépiniéristes, de grainiers, de reboiseurs, de professionnels de la transformation première du bois et de professionnels de la mise en oeuvre dans les bâtiments en France) vont préparer un événement exceptionnel appelé "Nature Capitale" qui doit se dérouler sur 2 jours, les 23 et 24 mai 2010.
La préparation va se faire en fin de soirée et de nuit. Des palettes de culture cultivées sur diffèrents sites en France vont être installées.
Ce rendez-vous a pour but de montrer aux français et consommateurs les divers visages de l’agriculture et de l’élevage de leur pays en présentant sur un "plateau végétal et animal" de 3 hectares, conçu par Gad Weil (créateur et producteur d’événements grand public, créateur d’art de rue) et s’étalant du rond-point des Champs-Elysées à l’Arc de Triomphe, tout ce qui est cultivé et élevé en France.

Au programme : Ballade, activités et animations pédagogiques pour tous, marchés de terroir, dégustations, défilé de mode, transhumance, traite, stands et cafés d’expression pour des débats sur les enjeux de l’agriculture en France et dans le monde…

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur les sites officiels :

Jeunes Agriculteurs
France Bois Forêt
Gad Weil

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :