Magic : The Gathering Grand Prix Lyon

magicgplyonicone.jpgLe "Magic : The Gathering Grand Prix" français organisé par l’éditeur Wizards of the Coast aura lieu au Centre des Congrès à Lyon les 8 et 9 mai 2010.
Cet événement semi-professionnel ouvert à tous, autour du célèbre jeu de cartes à collectionner, très attendu des joueurs français, se déroulera principalement sous format* scellé ou en booster draft* avec les cartes de la nouvelle extension : L’ascension des Eldrazi.

Au programme : des tournois, des matchs, des duels mais aussi des rencontres et des séances de dédicace avec notamment les illustrateurs des cartes du jeu, des démonstrations sur XBox 360 du jeu "Duels of the Planeswalkers" et bien évidemment des cadeaux.

Au sortir des tournois, les meilleurs joueurs seront récompensés, en argent, en points pro et en invitations pour le Pro Tour d’Amsterdam (3 au 5 septembre 2010). Les 16 meilleurs, eux, seront qualifiés pour disputer le Pro Tour!

Pour plus d’informations, visitez le site officiel : Wizards of the Coast

  • Format : ensemble de régles régissant la construction des decks (paquets de cartes) des joueurs.

En format scellé, les joueurs forment leurs decks juste avant la partie avec des jeux de cartes ou boosters fermés, dont ils ne connaissent pas les cartes par avance.

  • Booster draft : méthode spécifique de répartition des cartes de booster (pochette-recharge de cartes) entre joueurs.

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :