Grand Fantasia, un MMORPG au gameplay très complet!

100212_grand_fantasialogo2.jpg
Grand Fantasia est un nouveau jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) gratuit lancé en France en version Béta fermée le 25 février 2010 puis en version Béta ouverte depuis le 10 mars 2010 en attendant la version définitive. Il a déjà fait fureur en Asie et aux Etats-Unis.

Le but du jeu est de sauver le monde magique de Saphael, seul ou à plusieurs, en l’explorant, en accomplissant des quêtes, en affrontant des monstres, et cela en incarnant le rôle d’un messager Sprite (avatar personnalisable) secondé par de petites créatures attachantes (les Sprites) chargées de créer des équipements, des armes…

Ce jeu est vivant (pour le moment!), animé régulièrement par des « Events » (Evénements : jeux, batailles en groupes, chasses aux trésors…) sympathiques et amusants et la chargée de Communauté de Grand Fantasia, Ylis, est facilement joignable par message privé ou sur le forum pour répondre à toutes questions.

Pour pouvoir jouer, il suffit de se rendre sur le site Internet de l’éditeur, de s’inscrire et de télécharger l’application via son serveur. Ce jeu, avec une jolie histoire toute simple, au style manga, à l’univers graphique enfantin et coloré, bon enfant, sans sang, est proposé à l’inscription aux joueurs à partir de 13 ans.
Cet âge parait correct.
Nous avons testé le jeu avec des enfants de 8 et 11 ans qui pratiquent régulièrement les jeux vidéo. Le jeu bien que très attirant et attrayant pour cette tranche d’âge, est prenant et n’est pas très aisé car même si les fonctions sont simples, les combats et les duels accessibles, le côté gestion (armes, équipements, Sprites, sac, quêtes, coopération, guilde..) demande de la coordination, de la réflexion, de la concentration, de l’interactivité et énormément de temps. De plus, ce jeu est « en ligne », avec tout ce que cela comporte comme risques liés à Internet, aux chats, à la communication entre personnes (enfants et adultes mélangés). Il n’est donc pas recommandé aux plus jeunes sauf avec l’aide des parents et sous leur surveillance.

 »Jetez un oeil au site officiel et laissez-vous au moins quelques instants emporter par la magie de Saphael! »

 

Plateforme : PC
Type de jeu : MMORPG
Genre : Fantasy
Développeur : Easyfun Entertainment
Editeur : Aeria Games
Distributeur : Aeria Games
Version : Béta ouverte, Française
Site officiel : Aeria Games

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :