Jeux Paralympiques d’hiver de Vancouver : 2010

jeuxparalympiquesVancouver2.jpgLe 12 mars 2010, la 10eme édition des Jeux Paralympiques d’hiver s’ouvre à Vancouver en Colombie-Britannique, au Canada, et se clôturera le 21 mars 2010.

Ces Jeux Paralympiques, qui regroupent des athlètes handicapés (handicapés physiques, aveugles ou malvoyants à l’exclusion des sourds et malentendants et encore pour cette édition des handicapés mentaux), se dérouleront comme pour les Jeux Olympiques, sur 2 sites: Vancouver et Whistler, la fameuse station de sport d’hiver.

Entre une trentaine et une quarantaine de pays devraient être représentés par près de 600 athlètes. Les athlètes se disputeront les médailles dans la soixantaine d’épreuves des 5 disciplines retenues : ski alpin (épreuves de descente, super-G, slalom, slalom géant…), biathlon, ski de fond, hockey sur luge et curling en fauteuil roulant. La délégation française qui s’est entraînée en Savoie, à Bessans en janvier lors de la coupe du monde de biathlon handisport, envisage d’être classée dans le top 10 mondial!

Ces Jeux Paralympiques une fois terminés, lors de la cérémonie de transition, la flamme repartira juqu’aux prochains Jeux paralympiques d’hiver qui auront lieu en 2014 à Sochi (ou Sotchi), en Russie.

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :