Pokémon Version Or HeartGold et Pokémon Version Argent SoulSilver : des versions très attendues!

pokemonorargent18072jpeg.jpgLe 26 mars 2010 sortent deux jeux de rôle Pokémon sur les consoles de jeux portables Nintendo DS et DSi : "Pokémon Version Or HeartGold" et "Pokémon Version Argent SoulSilver".

Ces deux jeux, développés par Game Freak Inc. et édités par Nintendo, sont en fait deux ‘remakes’, deux versions revues, corrigées et améliorées des jeux "Pokémon Version Or" et "Pokémon Version Argent" sortis sur Gameboy Color en 2001.

Le but du jeu de ces deux nouvelles versions est toujours le même : parcourrir la région de Johto pour capturer et entraîner de nouveaux Pokémon afin de devenir le meilleur dresseur et le champion de la région.
Au programme : captures et échanges de Pokémon, recherche des Pokémon légendaires, entraînements et combats, sans oublier de déjouer les plans machiavéliques de la Team Rocket.

Sur ces versions, les graphismes (décors et animations), la musique et la façon de jouer (gameplay), ont été remis au goût du jour et adaptés à la Nintendo DS. Des changements de cartes, de nouveaux lieux, de nouveaux mini-jeux à faire à plusieurs et de nouvelles fonctionnalités rendent ces versions attrayantes.

Mais, c’est surtout le nouvel accessoire, le "Pokéwalker" qui modifie essentiellement ces versions et les rend uniques. Ce "Pokéwalker", en forme de Pokéball mais plate, à clipser sur son pantalon, à la ceinture, sur un sac…, permet de stocker grâce au Wi-fi, un Pokémon, et de l’emmener partout avec soi.
Le podomètre intégré fait progresser le Pokémon sélectionné en expérience, le rend plus uni au dresseur et génére des ‘Watt’ à dépenser par la suite. Le "Pokéwalker" permet aussi de rencontrer d’autres Pokémon, d’en attrapper de nouveaux et de trouver des objets utiles.

Ces deux nouvelles aventures, pleines de surprises, sont jouables seul ou jusqu’à 20 joueurs et accessibles aux plus jeunes, à partir de 3 ans.

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :