La plus grande ferme de France ouvre ses portes : Salon International de l’Agriculture

affiche-salon-agriculture20.jpgLa 47eme édition du Salon International de l’Agriculture se déroulera du 27 février 2010 au 7 mars 2010, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, Une visite à faire en famille!

affiche-salon-agriculture20.jpgLa plus grande foire – exposition agricole grand public, vitrine de l’agriculture française, qui regroupe plus de 1000 exposants et quelques 3500 bêtes en tous genres, a été cette année, divisée en 4 univers et fait la part belle aux enfants et aux nouveautés.

Le premier univers est consacré aux animaux : vaches et taureaux, chevaux de trait, poneys, ânes, chèvres, boucs, moutons, béliers, brebis, lapins et animaux de la basse-cour, cochons, chiens, chats et animaux de compagnie que l’on peut découvrir, observer et toucher sous l’oeil connaisseur des éleveurs.

Le second univers, dédié à la gastronomie, invite à la découverte des spécialités des régions françaises mais aussi du monde entier. Dégustations, ateliers culinaires, achat du lait spécial ‘salon’ mais aussi possibilité de faire son marché.

Le troisième univers, consacré aux végétaux, permet notamment de recevoir des conseils et de participer à des ateliers pour bien aménager son jardin et cultiver au mieux son potager mais présente aussi les nouveautés pour une agriculture plus écologique.

Le dernier univers concerne les métiers et les services de l’agriculture. Il permet de comprendre les rouages de ce secteur et présente le secteur recherche et développement lié à l’agriculture, à la ‘ferme du futur’.

Des animations comme le défilé des animaux, les danses folkloriques, les dîners spectacles ou les élections des meilleurs bêtes ou produits mais aussi comme les ovinpiades (Jeux Olympiques des jeunes bergers) rythmeront le salon.

Du côté des enfants, cette édition du salon sera un immense ‘champ d’expériences et de découvertes’ : ateliers variés, traite des vaches, "Odyssée végétale", concours de dessin, jeux interactifs sur l’alimentation et le bien-être des animaux, démonstrations d’artisans, jeu de piste – chasse au trésor, retour au moyen-âge, découverte de fruits, de produits du terroir, de nouvelles sensations et explorations de nouveaux goûts, blind-test (test en aveugle de produits), découverte d’animaux exceptionnels, quiz sur la ferme et les régions, séances photos, jeu de tri des emballages, découverte du tournage d’un film publicitaire… et découverte du métier de reporter pour certains,

Les plus petits ne seront pas en reste. Une aire de jeux, une nurserie et une boutique JouéClub seront mise à leur disposition.

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :