DSi XL : Le grand modèle de la DSi!

Après la DS, la DS Lite et la DSi, voici la quatrième génération des DS, la DSi XL!

La nouvelle version de la console portable de Nintendo sort en Europe et en France le 5 mars 2010, avec un prix légèrement plus élevé que celui de la DSi mais surtout avec des dimensions et un design revus pour une meilleure jouabilité, une meilleure lisibilité des graphismes et une intégration étudiée à nos intérieurs de maison!

Sortie au Japon en novembre 2009 sous le nom DSi LL, la console portable DSi XL qui va arriver prochainement chez nous, rompt avec les standards du marché des consoles de poche. En effet, délaissés la miniaturisation et l’allègement et terminé l’isolement, les créateurs n’ont eu qu’un leitmotiv : le confort de jeu seul ou à plusieurs, pour les petits et les seniors aussi.

La console s’est donc vu doter de deux écrans plus grands (10.7 cm en diagonal) que ses consoeurs (les séniors auront moins de problèmes de lisibilité de l’écran et les enfants n’auront plus le nez collé à l’écran), d’un affichage LCD grand angle de vue (les personnes autour du joueur pourront voir plus nettement l’image, même en regardant sur les côtés), d’un positionnement d’ouverture d’écran plus large (120 et 155 degrés), d’un son plus net (grâce aux sept trous des enceintes), d’une plus longue autonomie, de deux stylets plus longs et gros dont un en forme de stylo, de boutons plus facile à utiliser (power et réglage du volume) et de plus de logiciels intégrés.

Côté design, la nouvelle console est proposée en France en deux coloris : bordeaux et chocolat, avec un couvercle laqué. Ces coloris ont été sélectionnés pour pouvoir s’intégrer facilement dans la déco des intérieurs d’aujourd’hui et ainsi donner la possibilité de "laisser traîner" la console sur la table du salon par exemple.

Cette console, plus agréable à utiliser que ses consoeurs, qui reprend les fonctionnalités de la DSi, est quand même plus lourde (314 g contre 214 g pour la DSi et 218 g pour la DS Lite) et plus grande (161×91.4×21.2mm en position fermée contre 137×74.9×18.9mm pour la DSi et 133×73.9×21.5 mm pour la DS Lite).

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :