The Legend of Zelda : Spirit Tracks enfin sorti sur DS!

zeldapackagingdsspirittrack.jpgLe nouvel opus, le 14eme, de la série des jeux vidéo "The Legend of Zelda", édité et développé par Nintendo et créé par les japonais Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, "The Legend of Zelda : Spirit Tracks" vient de sortir ce 11 décembre 2009 sur la console de jeux portable Nintendo DS.

L’histoire se déroule 100 ans après "The Legend of Zelda : Phantom Hourglass". L’eau s’est un peu retirée du monde d’Hyrule, laissant apparaître les terres. On retrouve nos héros, la princesse Zelda et le courageux Link, descendants des autres Zelda et Link du monde d’Hyrule.

Kimado, un politicien du royaume d’Hyrule et serviteur secret du mal, tente de libérer son maître, le roi démon, enfermé dans la Tour des Dieux scellée et alimentée en énergie par les voies ferrées sacrées prennant naissance dans les 4 temples sacrés du royaume. Cette énergie est la seule force capable de retenir prisonnier le roi démon et de l’empêcher de semer le chaos.

Pour arriver à ses fins, Kimado fait disparaître les voies ferrées sacrées et réussit même à séparer l’âme et le corps de la princesse Zelda qu’il emporte avec lui, inanimé, afin que son maître puisse trouver une enveloppe corporelle digne de lui, de sa force et de ses projets de puissance.
La princesse Zelda, sous forme d’un esprit, est bien décidée à sauver son royaume et à réintégrer son corps.

Ayant demandé son assistance à Link, Zelda le charge de retrouver et de rétablir les voies sacrées en reliant à nouveau les 4 temples à la Tour des Dieux et à l’aider à réunir son esprit et son corps. Pour réussir sa quête, Link va devoir voyager en train à travers les 4 contrées d’Hyrule, combattre des ennemis redoutables, déjouer des pièges mortels et résoudre des énigmes.

A jouer seul ou à plusieurs jusqu’à 4 en mode Multijoueur pour des échanges de trésors ou même des combats, ce jeu de rôle d’action/aventure est accessible aux enfants à partir de 7 ans.

Un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :