Bien choisir son sapin de Noël

Choisir son sapin : le casse-tête!
Chaque année, des millions de sapins sont vendus dans le monde pour les fêtes de Noël.
Mais voilà, l’offre s’est bien diversifiée et nous sommes un peu perdus face aux diffèrentes variétés d’arbres et à leurs prix multiples.
Le dossier suivant doit vous aider à y voir un peu plus clair.

Symbole de Noël par excellence, le traditionnel sapin s’invite dès le début du mois dans nos maisons. Pour le garder longtemps et pour qu’il soit ce que nous attendons de lui, il faut bien le choisir!

Sapin naturel contre sapin artificiel:
Pour des raisons écologiques, financières ou de facilité, de nombreuses personnes optent pour le sapin artificiel. Ce sapin en matière plastique issue du pétrole n’est pas du tout écologique. De sa fabrication à sa destruction, il coûte cher à la planète. Question finances, on pense faire des économies en l’achetant au prétexte qu’il sera utilisable de nombreuses années. Ce n’est pas le cas car généralement, les sapins artificiels ont une durée de vie de 3 ans. Et pour la facilité, il est vrai qu’il n’est pas lourd a transporter, qu’il ne perd pas ses aiguilles et qu’il est à portée de main mais, il faut de la place pour pouvoir le ranger toute l’année, il faut le nettoyer pour lui redonner de l’éclat.

Les variétés les plus demandées restent l’épicéa et le Nordmann.

%d blogueurs aiment cette page :